Expertise

Conformité

En tant que régulateur de la monétique interbancaire en Afrique Centrale, le GIMAC s’assure de l’arrimage de la monétique sous régionale aux règles et standards internationaux (EMV, PCI-DSS, ISO…)

Performance Opérationnelle

Le GIMAC s’est doté d’un Centre de Traitement de Données (Data Center) conforme aux normes de sécurité Europay, Mastercard, Visa pour favoriser une plus grande bancarisation de la zone CEMAC et une inclusion financière effective de la majeure partie des populations.

Le Centre de Traitement Monétique Interbancaire (CTMI) sous régional, assure une fluidité de traitement des transactions au travers des GAB et TPE du réseau en toute sécurité.

Innovation

Une équipe d’intégration des solutions monétiques garantit la sécurité en ligne, des transactions sur TPE, GAB et DAB.

 

La mise en place par la Banque Centrale, de nouveaux systèmes et moyens de paiement à l’instar de la carte, participe au processus de transformation des économies en Afrique Centrale.

Expertise

Dans le cadre du raccordement, de la délégation et de la surveillance du parc de GAB, le GIMAC propose un ensemble de services monétiques interbancaires, assurés par une équipe d’ingénieurs et de techniciens éprouvés.

Nos Membres

[at_logo_carousel id= »4976″]